A propos de Laurence

 

Une formation universitaire

Pour compléter ce parcours, j’ai eu à cœur de suivre deux cursus universitaires : d’abord un Diplôme Universitaire en Ethnologie consacré aux « Peuples traditionnels et à leurs médecines », initié par le Docteur en physique, biologiste et anthropologue Philippe Bobola en 2012 dans le cadre d’un partenariat entre l’Université de Strasbourg et l’hôpital Sainte-Anne de Paris ; puis un Certificat Universitaire à la Faculté de Médecine de Lyon en « Psychothérapie Intégrative et Éclectique », qui aborde les différentes méthodes thérapeutiques afin de les adapter au cas spécifique de chacun.

L’alliance de l’esprit et du corps

Consciente par ailleurs de l’importance d’habiter pleinement son corps, je pratique la danse depuis mon plus jeune âge et me suis formée à l’école Horizons (Lyon) en tant qu’enseignante de Yoga Nidra, ou « yoga du sommeil » – une technique essentielle dans l’ouverture aux perceptions sensorielles, au voyage intérieur et à la connaissance de soi. Encore aujourd’hui, je pratique la danse, sous la forme d’ateliers ou de stages de NeuroDanse et d’Open Floor, que j’intègre pas à pas dans ma pratique et mes propositions.

Au service de la révélation et

du déploiement de l’être

Éclairer votre chemin et vous aider à révéler tout votre potentiel : voilà, aujourd’hui, l’intention de mes accompagnements.

Par mes capacités intuitives et de discernement, ainsi que par les outils psychologiques et thérapeutiques que j’ai acquis au fil des années, j’ouvre et j’accompagne vos processus de guérison.

En mettant en lumière vos blocages inconscients, en percevant comment vous en libérer et en vous remettant en contact avec votre dimension physique, émotionnelle et mentale, je vous amène à vous réapproprier les clés de votre être, de votre créativité et de votre confiance.

Eclaireuse de chemin

Une clairvoyance innée

Tout part d’une capacité : la perceptivité. Depuis l’enfance, je suis reliée à plus vaste, à ce qui dépasse notre entendement. Depuis toute petite, je ressens souvent dans tout mon corps ce que les autres traversent. Je vois ce qu’ils ne voient pas, j’entends ce qu’ils n’entendent pas. Je reçois intuitivement, par l’acuité de l’ensemble de mes sens, des informations les concernant.

J’ai cette faculté de clairvoyance. Était-ce lié à l’empathie développée, fillette, pour ma maman malade, partie précocement ? Pas facile tous les jours, dans une famille athée et communiste, d’avoir conscience d’autres dimensions, bienveillantes et protectrices !

 

Une connaissance approfondie de la recherche intérieure

Cette prédisposition à la transcendance m’a amenée très tôt à chercher auprès de différents experts Qui nous étions, de quelle matière nous étions fait, comment nous fonctionnions, et comment nous pouvions guérir de nos blessures, de nos souffrances. La psychanalyse, la psychothérapie, la gestalt ou encore l’EMDR m’ont ainsi permis d’acquérir une expérience concrète et solide de la connaissance de soi.

Une approche structurée

Mais un don n’est pas tout. Pour le soutenir et le mettre au service des autres, j’ai souhaité le doter d’un référent pour le structurer et le consolider. En parallèle d’activités dans le domaine culturel – qui m’ont conduite du métier de clown à celui de responsable de projets, en passant par peintre décoratrice, comédienne et chargée de production audiovisuelle, j’ai donc mené pendant dix ans un travail intérieur auprès d’un thérapeute d’approche psychocorporelle, qui a légitimé et donné une assise à mes capacités de perception, via l’acquisition d’outils de soins énergétiques et chamaniques, en prise avec la nature.

En complément, je me suis formée en France et en Suisse auprès des enseignants de la Foundation for Shamanic Studies, fondée par l’anthropologue américain Michael Harner en 1979 dans le but d’étudier, de transmettre et de préserver le chamanisme. J’ai ensuite été soutenue par la psychanalyste et psychothérapeute Ghislaine Bourgogne, ouverte aux voies de guérison par la médecine amazonienne.

laurence sanchez séance psychologie energetique .jpeg
laurence sanchez séance zoom horizontalité verticalité.jpeg