top of page
  • Photo du rédacteurLaurence Sanchez

Arrêtons de nous faire du mal 1 - Critique intérieure


Laurence Sanchez Blog - Critique intérieure

ARRÊTONS DE NOUS FAIRE DU MAL


Comprendre notre Critique Intérieure.


Pour accéder à une vision plus réaliste des choses, nous pouvons mieux cerner notre " critique intérieur". Le comprendre et l'interroger. Connaître la cartographie de notre mental.


Cette "petite" voix critique se manifeste souvent sous forme de réflexions imperceptibles ou de petites phrases négatives. De véritables "mantras" !!!


Ces schémas cognitifs sont des croyances de base inconscientes qui forment un filtre à travers lequel nous interprétons la réalité.

Négatifs, ils produisent des distorsions cognitives qui entraînent un déficit d'estime de soi (sa valeur), une inhibition de l'action, de l'anxiété pouvant aller jusqu'à la dépression.


Pour sortir de ce système dysfonctionnel de pensées et d'émotions toxiques – qui, au fil du temps, peuvent prendre corps (somatisation) - il est essentiel de prendre conscience de ce mécanisme de croyances et de remplacer la négativité stérile par un réalisme fécond.


Il ne s'agit pas d'être dans une positivité béate - et/ou dans le déni, la pensée magique - mais dans une approche plus réaliste pour mieux appréhender la vie.

Et en profiter pleinement !!!


Affaire à suivre...





0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page