top of page
  • Photo du rédacteurLaurence Sanchez

Sensibilité ou fragilité


Laurence Sanchez Blog - Sensibilité ou fragilité

En tant que thérapeute, je suis souvent amenée à recevoir des personnes qui souffrent d'anxiété notamment parce que, dans leurs esprits, Sensibilité et Fragilité sont confondues.


La sensibilité est une merveilleuse qualité qui nous permet de ressentir les choses les plus simples comme les plus complexes avec intensité et émotions.


Les personnes sensibles aiment frémir, vibrer et s'exalter.


La sensibilité est un atout, une force qui nous enrichit.


En la cultivant, nous pouvons mieux comprendre les autres et nos besoins profonds. Elle nous aide à apprécier chaque moment de notre vie.


La fragilité, c'est la peur de se briser.

Les personnes qui pensent être fragiles vont avoir besoin de se sentir protégées, rassurées et ménagées pour ne pas être fragilisée davantage.


Elles s'imaginent n'être pas capable de faire face aux défis de la vie, de se lancer dans de nouveaux projets, de nouvelles rencontres et d'explorer de nouveaux horizons.


? Nous pouvons développer notre sensibilité tout en nous protégeant de manière adaptée. Avoir une relation positive à nos émotions, les exprimer sereinement et nous épanouir pleinement.


Vivre des moments où nous nous sentons vulnérables, c'est parfaitement normal, voire inévitable. Avoir besoin de sentir entouré.e.s, accompagné.e.s, soutenu.e.s, pendant ces moments difficiles, aussi.


Cependant, les traverser en connaissant notre sensibilité, est une source de créativité, d'ouverture et d'une plus grande empathie envers soi-même et les autres.


« Nous ne sommes peut-être pas responsables du monde qui a créé notre esprit, mais nous pouvons être responsables de l'esprit avec lequel nous créons notre monde. » Gabor Mate


Déployez votre musicalité sans craindre de vous briser.





0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page