top of page
  • Photo du rédacteurLaurence Sanchez

Être un.e grand.e sensible dans un monde de brutes ! Votre sensibilité est une force.


Votre grande sensibilité est une force !

Où que vous alliez, surtout dans des lieux nouveaux avec des gens nouveaux, vous avez l’impression d’être branché.e.s sur un flux constant d’informations.

C'est épuisant !

Vous ressentez tout : les gens, les situations, les lieux, les rencontres… Vos émotions, sensations, perceptions, sons, odeurs et lumières sont amplifiés.


💭 Vous avez des intuitions sur des personnes vues pour la première fois : leur caractère, des éléments de leur vie, leur état émotionnel.


Vous sentez particulièrement les faux-semblants, la souffrance, la colère, la tristesse.


Parfois, vous avez des pressentiments sur des drames à venir.


😰 Souvent, il est difficile de mettre des mots sur ce que vous ressentez et d'identifier d’où cela vient. Cela peut rapidement devenir accablant, vous poussant à vous isoler.


💡 Voici quelques conseils pour mieux gérer votre sensibilité :


* Soyez attentif/ve à vos ressentis : Notez quand, où et en présence de qui vous ressentez ces émotions.


* Prenez du recul : Faites la distinction entre ce qui vient de vous et ce qui vient des autres. Autorisez-vous à vous tromper.


* Utilisez vos intuitions pour vous-même : Avant de vouloir aider les autres, assurez-vous d’abord de vous comprendre et de vous soutenir.


👩‍⚕️ Un travail de psychothérapie - et/ou de guérissage* - peut être bénéfique pour gérer vos émotions envahissantes et améliorer votre intuition.


N’oubliez pas, votre sensibilité est une force ! Apprenez à faire de votre sensibilité et de votre intuition un art de vivre. 💪


* Guérissage : Méthode qui se centre sur la cause invisible du mal-être. Objectif de ce processus psycho-émotionnel et énergétique : Relier Corps // Esprit // Âme. ✨


🔗 Sentez-vous libre de partager votre expérience : c'est toujours hyper instructif et riche les commentaires !


0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page