top of page
  • Photo du rédacteurLaurence Sanchez

Yoga Nidra - L'élément FEU


Laurence Sanchez Blog - Yoga Nidra - L'élément FEU

Yoga Nidra - L'élément FEU.


Le Feu génère la lumière, fait fondre les peurs et les illusions.


SE LAISSER PORTER // SE RELAXER & SE RESSOURCERVOYAGE A TRAVERS L'ELEMENT FEU Faire face aux défis de la vie - Savoir ce qui est juste pour nous et avancer en confiance - Rester optimiste et positif...


Nous allons explorer le troisième chakra, Manipura, la cité des joyaux. Pour les tibétains, il s’appelle Mani Padma, le lotus couvert de bijoux. Il se situe juste au-dessus du nombril, au niveau du plexus solaire. C’est le lieu du pouvoir. Il est associé à l'élément Feu.Le Feu génère la lumière, fait fondre les peurs et les illusions.

Lorsque nous équilibrons ce centre d'énergie, nous faisons face aux défis de la vie. Nous « savons juste » que nous sommes sur la bonne voie et nous respirons la confiance en soi, la conscience de soi et la générosité. Nous nous sentons forts et en plein de vitalité, nous sommes positifs et optimistes.


Quand Manipura - troisième chakra (associé à l'élément FEU et situé au dessus du nombril, au niveau du plexus solaire) est déséquilibré...


Lorsque le chakra du plexus solaire est fort, nous faisons face aux défis de la vie. Nous «savons juste» que nous sommes sur la bonne voie et nous respirons la confiance en soi, la conscience de soi et la générosité. Nous nous sentons forts et en pleine vitalité, nous sommes positifs et optimistes.


Si le chakra du plexus solaire est hyperactif, une confiance excessive, de l'arrogance et de l'agressivité peuvent survenir. Nous pouvons nous sentir arrogants et notre sens de soi surdéveloppé est poussé au premier plan dans tout ce que nous disons et faisons.


Si le chakra du plexus solaire est sous- actif, nous sommes anxieux et tendus, manquant de confiance et mentalement faibles. Le stress a pris le dessus et nous manquons d'énergie, nous sommes incapables de penser clairement et nous nous sentons impuissants. Une personne qui est trop passive dans sa vie a souvent un chakra manipura sous-actif.


Les symptômes physiques d'un chakra du plexus solaire déséquilibré comprennent des problèmes de pancréas, de diabète, de maladies liées au stress, de problèmes de tension artérielle et de problèmes digestifs liés au «feu digestif» ou agni. Un déséquilibre des chakras peut survenir à tout moment de notre vie et nous pouvons le ré équilibrer grâce à la pratique du Yoga et du yoga Nidra !!!)


En équilibrant le troisième chakra - Manipura - vous allez pouvoir mieux gérer vos réponses émotionnelles, apprendre à avoir des pensées positives qui construisent la confiance en soi, savoir mieux définir des limites saines et être plus en paix avec vous-même.



0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page