top of page

Qu'est ce que la clairvoyance et/ou la voyance ?

Chercher une aide psychologique auprès d'une clairvoyante et/ou une solution "magique" - peuvent entraîner beaucoup de malentendus, de déceptions et de frustrations.

De la personne qui consulte - qui n'est pas comblée dans ses attentes - et du ou de la praticien/ne qui est mis à mal dans son "don" de voyance.


C'est bien entendu à nous, praticien.nes, d'être précis.e.s sur ce que nous pouvons proposer et apporter.


La voyance, souvent associée à la divination et aux prédictions, a en réalité des racines plus profondes dans le concept de clairvoyance. À l'origine, la clairvoyance se référait à la capacité d'obtenir des informations sur une cible cachée sans communication usuelle.


Contrairement à l'idée populaire, la voyance n'était pas initialement liée à la prédiction du futur, mais plutôt à la perception d'informations sur des événements cachés, passés ou à venir.


Au fil du temps, le terme "voyance" est devenu plus largement utilisé, notamment dans les années vingt, où les praticien.ne.s sont devenu.e.s des "voyant.e.s".


-> La voyance peut être considérée comme un moyen de mieux se comprendre. Les informations perçues fournissent des perspectives nouvelles sur soi-même, aident à identifier des aspects cachés de sa personnalité ou à explorer des questions non résolues. Des clés pour vivre la vie qui vous ressemble.


 -> Les consultations de voyance offrent des conseils et des orientations sur des choix importants de la vie. Les insights obtenus peuvent servir de réflexion supplémentaire dans le processus de prise de décision. Choix éclairés.


-> La voyance offre un espace pour exprimer ses inquiétudes, obtenir des perspectives externes et les consultations peuvent aider à trouver un soulagement émotionnel et un réconfort psychologique. Sérénité et confiance.


Mais ce n'est pas, à proprement parler, une thérapie, au sens classique du terme.


Envie de tester ?

Réserver un appel Découverte - 30 minutes offertes et sans engagement

- Se rencontrer - Poser toutes vos questions - Avoir les clés de votre transformation.


Photo : Jane Russell, 1945.


bottom of page