top of page
  • Photo du rédacteurLaurence Sanchez

Capable de mener sa barque


Laurence Sanchez Blog - Capable de mener sa barque

Capable de mener sa barque !!!

Faire d’un enfant un adulte épanoui, capable de naviguer dans la vie sans être dépendant d'un leader, d'un groupe ou de substances, et ayant la capacité de trouver sa place, éventuellement de fonder une famille, tout en respectant les besoins et les idéaux des autres, c'est un objectif vers lequel la plupart des parents semblent tendre.


Cependant, ce mouvement, organisateur de vie, nécessite une certaine solidité psychique qui est influencée par l'héritage que les parents ont eux-mêmes reçu.


Aucune enfance n’est parfaite. En revanche, le fait de grandir dans une famille dysfonctionnelle peut créer des blessures profondes qui auront des répercussions tout au long de la vie de la personne.


Les premières années d'une personne sont cruciales pour son développement personnel et la formation de sa personnalité. Les enfants traversent diverses crises, en particulier jusqu'à l'âge de 6 ans, et la famille joue un rôle essentiel pour les surmonter avec succès et leur permettre de devenir des adultes une vie émotionnelle pleine et équilibrée.


Cependant, si un enfant grandit au sein d'une famille dysfonctionnelle, cela risque de conditionner sa vie et sa personnalité, tant pendant l'enfance qu'à l'âge adulte.


Ce type de famille est caractérisé par des conflits, des comportements inappropriés et même des abus de toutes sortes, qui se produisent de manière récurrente.


Ces circonstances peuvent amener les jeunes membres de la famille à s'adapter à ces comportements dysfonctionnels, à grandir avec eux et à les considérer comme normaux, même si ce n'est pas du tout le cas.


En reconnaissant que nous avons grandi dans une famille dysfonctionnelle, nous pouvons commencer à nous libérer des croyances hypnotiques qui, inconsciemment, nous maintiennent dans des schémas de pensées restreints sur nous-même et sur le monde.


❤ Nous sommes des personnes résilientes et nous avons la capacité d'évoluer vers notre autonomie psychoaffective et vers notre intelligence émotionnelle d’adulte.





0 commentaire

留言


bottom of page