top of page
  • Photo du rédacteurLaurence Sanchez

Conditionnements vs potentiels


Laurence Sanchez Blog - Conditionnements vs potentiels

Conditionnements vs potentiels.


Nous aspirons tous à une vie meilleure, plus heureuse, plus épanouissante. Nous le souhaitons profondément et pourtant, nous n'y arrivons pas toujours.


Notre moi conscient, celui qui veut changer, est souvent l'endroit le plus conditionné de notre être. Nous avons été façonnés par notre environnement, notre éducation, notre culture, nos expériences passées. Profondément ancrées en nous, il semble difficile de se défaire de ces conditionnements, de ces limites.


Pourtant, c'est en prenant conscience progressivement de ceux-ci que nous nous pouvons réaliser pleinement notre potentiel.

Alors, comment y parvenir ?


Il n'y a pas de réponse unique, car chaque personne est différente. Ce qui est sûr, c'est que nous savons, au fond de nous, ce qui est bon pour nous.


  • Nous connecter à notre être profond, à cette partie de nous qui est au-delà des conditionnements et des habitudes.


  • Pratiquer des activités qui nous permettent de nous recentrer, de nous relaxer et de nous ouvrir à notre intuition : La méditation, la relaxation, le yoga, la danse, le mouvement, la respiration, le massage... peuvent nous y inviter et nous aider à trouver notre équilibre intérieur.


  • Nourrir cette partie du mental qui a soif de comprendre & de savoir, avec des lectures, des enseignements, des conférences, des rencontres qui nous ouvrent à de nouvelles perspectives, qui nous font réfléchir, qui nous inspirent. Nous pouvons ainsi élargir notre champ de vision, sortir de nos schémas de pensée limitants, et découvrir de nouveaux horizons.


  • Pratiquer une activité artistique ou créative, qui nous permet de laisser libre cours à notre imagination, à notre spontanéité et à notre créativité. La danse, la peinture, la poésie, la musique, le théâtre sont autant d'activités qui peuvent nous aider à exprimer notre être profond, à libérer nos émotions et à nous connecter à notre joie intérieure.


❤️ Et surtout, cultiver la gentillesse envers nous-mêmes, le bien-veiller sur notre état intérieur.


Patience & douceur : le temps de l'évolution intérieure n'est pas linéaire, il est spiralé.





0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page