top of page
  • Photo du rédacteurLaurence Sanchez

Esprits libres


Laurence Sanchez Blog - Esprits libres

Esprits libres.


Lorsque nous parlons d'esprit libre, nous imaginons une personne qui ne soucie guère des normes, du qu'en-dira-t-on, et qui poursuit joyeusement sa route, le cœur léger.


Mais, nous, nous exerçons une profession conventionnelle, du moins en apparence.


Nous devons respecter des règles, souhaitons entretenir de bons rapports avec certains de nos collègues.


À moins que nous ne nous pliions aux règles de la société parce que nous préférons nous fondre dans la masse !


Nous ignorons pourquoi mais, parfois, nous avons l'impression d'être la seule personne au monde à devoir lutter dans des domaines où, pour les autres, tout semble aller de soi.


Mais au plus profond de notre être, nous savons pertinemment qu'il y a une part en nous, impétueuse, débordante d'énergie.


Parfois cette part se glisse dans notre quotidien et s'exprime dans des moments de pure liberté : dévaler les rues d'une ville en pleine averse ou encore danser toute la nuit dans une discothèque à l'atmosphère saturée de sueur.


Redécouvrons la force des éléments. Nageons dans la mer. Dansons comme si personne ne nous regardait, hurlons dans le vent.


Cessons de nous demander pourquoi certains de nos collègues, ami.e.s ou proches semblent s'accommoder sans effort de contraintes qui nous pèsent particulièrement. Peut-être ne sont-ils pas tout simplement animés du même désir de liberté. Aventurons-nous au-delà de notre zone de confort, c'est souvent difficile mais des plus gratifiants.


Pour nous sentir en paix et en harmonie, nous devons satisfaire notre besoin de liberté, que tout le monde ne partage pas nécessairement.


En soi, ce n'est ni bien, ni mal.





0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page