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Sourire


Laurence Sanchez Blog - Sourire

Un sourire est l'une des expressions les plus puissantes au monde.

C'est une façon de révéler notre Joie et de la communiquer aux autres.


Il a le pouvoir d'égayer même nos jours les plus sombres.


Mais ce n'est pas tout ! En souriant, nous envoyons un message à notre cerveau, qui réagit en libérant des neuropeptides susceptibles de réduire le stress ainsi que des neurotransmetteurs indispensables à notre bien-être : le trio bien connu de la dopamine, des endomorphines et de la sérotonine.


Selon une étude publiée en 2020 dans la revue Expérimental Psychology, se forcer à sourire, même quand rien nous y incite, est susceptible de s'accompagner des mêmes bienfaits.


Alors pourquoi ne pas prendre quelques instants chaque jour pour montrer, partager notre beau sourire ? En récolter ses bénéfices et profiter des vertus thérapeutiques d'une expression enjouée.


Petite astuce pour prendre une "pause sourire" et essayer de prolonger une attitude positive tout au long de notre journée :


  • Prenez le temps de trouver une position assise confortable, le dos droit, autant faire se peut.


  • Relâchez les épaules.


  • Les yeux fermés ou ouverts, inspirez profondément en comptant jusqu'à 5, puis expirez en comptant à nouveau jusqu'à 5. Vous pouvez réduire ce compte si vous le souhaitez. Ce que vous devez retenir, c'est l'idée d'un rythme régulier et d'un compte identique à l'inspire et à l'expire.


  • Faîtes cette respiration plusieurs fois – 3 à 5 fois.


  • Puis, prenez une nouvelle et dernière inspiration et expirez cette fois en poussant un grand soupir.


  • A la fin de celui-ci, laissez s'esquisser , en remontant légèrement la commissure des lèvres , un sourire.


  • Ressentez ce qu'il vous apporte. Sur le plan physique, émotionnel et mental.


  • Renouvelez cette petite pause sourire, autant de fois que vous le souhaitez, dans la journée.





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