top of page
  • Photo du rédacteurLaurence Sanchez

Le changement - 1


Laurence Sanchez Blog - Le changement 1

Le changement est le seul principe que nous pouvons estimer constant : tout est toujours en mouvement dans le vivant.


Les émotions peuvent être perçues comme des mouvements intérieurs du vivant en nous, qui peuvent être harmonieux ou disharmonieux selon qu'ils servent ou pas la vie et l'écologie intérieure.


Il n'y a pas de bonne ou mauvaise émotion - tristesse, colère, joie... - et nous sommes parfaitement autorisé.e.s à les vivre, à toutes les accueillir.


Nous devons juste apprendre à faire la distinction entre celles qui témoignent de la nécessité d'un ajustement entre ce qui est bon pour nous et ce qui ne l'est pas ou plus.


De celles qui nous mettent dans une forme de réactivité -récurrentes, excessives... Elles sont le reflet de blessures du passé non résolues. N'ont souvent rien à voir avec la situation que nous sommes en train de vivre dans le présent. Quelque chose du passé entre en jeu et s'empare de la situation.


Gérer sa sphère émotionnelle – et non pas contrôler ses émotions – nous permet de grandir, de nous épanouir sereinement, tout en étant ouvert et curieux de l'autre... et de soi-même.


Les émotions sont une merveilleuse boussole qui nous guide, à chacun de nos pas.


Prêt.e à mettre en place les changements nécessaires pour avancer durablement vers l’épanouissement, l’équilibre et l’harmonie ?





0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comentarios


bottom of page